CGU & CGV

1. Bienvenue sur Orrlando

www.orrlando.com est une plate-forme de mise en relation d'artistes et de professionnels/particuliers  mise à la disposition de l'utilisateur par ORRLANDO. Une fois l'inscription de l'utilisateur validée, les présentes conditions acceptées et son compte créé, l'Annonceur pourra y : 

  • découvrir des Artistes professionnels et amateurs désireux de proposer leurs services et de se produire; 
  • contacter et réserver en toute sécurité des Artistes afin de s’offrir les services de ces derniers pour toutes sortes d’évènements, qu’ils soient publics ou privés.

Et pour les artistes : 

  • Créer un compte artistique en ligne afin de gagner en visibilité et pouvoir faire connaître son talent ;  
  • Trouver des contrats en lien avec leur talent artistique et vivre de leur passion en répondant aux annonces postées par nos utilisateurs ou en étant directement contactés via leur messagerie Orrlando grâce à un système de recherche géolocalisée. 

Orrlando propose : 

  1. la sélection, sous la forme de moteur de recherche d’Artistes en fonction de leur disciplines, compétences, popularité, localisation et prix, 
  2. les présentations desdits Artistes sous la forme de « pages Artistes » (présentation, photos, musiques, répertoire, formations musicales, …), 
  3.  la possibilité pour l’Annonceur de contacter un artiste directement afin de recevoir une proposition ou de demander les devis des membres de notre communauté en déposant une annonce. 
  4. Les artistes pourront communiquer avec l’Utilisateur via leur messagerie, accepter ou refuser la demande et échanger sur les conditions de prestation/rémunération, etc. ; 
  5.  la finalisation de la réservation se fait entre l'utilisateur et l'artiste en personne. Aucun échange de rémunération ne se fait directement via Orrlando, qui ne propose qu'un service de mise en relation. 

2. En utilisant nos services

  • ORRLANDO s'engage à déployer ses meilleurs efforts pour satisfaire toute commande passée sur www.orrlando.com, à condition de disposer des informations complètes nécessaires fournies par le client, et sauf cas de force majeure. En utilisant www.orrlando.com, l’Utilisateur comprend et accepte que ORRLANDO n’est responsable d’aucun accord ente l' Annonceur et l’Artiste, n’a aucun contrôle sur la conduite des Annonceurs et Artistes sur le site et/ou lors du déroulement de la prestation organisées par ces derniers et n’engage ainsi aucune responsabilité à cet égard. 
  • L’Utilisateur certifie être âgé de plus de 18 ans lors de l’inscription. L’Utilisateur devra créer un mot de passe suffisamment sécurisé qui sera utilisé pour l’accès à www.Orrlando.com et sera seul responsable de toute divulgation intempestive de son mot de passe et de l’utilisation frauduleuse qui pourrait en résulter. ORRLANDO ne pourra être tenu pour responsable, le cas échéant, de la divulgation et/ou de l’utilisation frauduleuse du mot de passe de l’Utilisateur par un tiers, et des conséquences, notamment financières, en résultant.

3. L'accès aux services

  • Pour accéder au service proposé sur www.orrlando.com, l’Artiste ou l'Annonceur doit créer un compte Artiste/ Annonceur en remplissant un formulaire d’inscription en ligne et déclarer avoir pris connaissances et accepté les présentes Conditions Générales d'Orrlando. Il appartient à l’Utilisateur de remplir le formulaire en y insérant des informations justes, valides, actuelles et vérifiables.
  • SUPPRESSION DU COMPTE Annonceur :  L'annonceur a la faculté de supprimer son compte à tout moment dans la mesure où il n’y a pas de demandes en cours. ORRLANDO se réserve la possibilité de bloquer l’accès d’un Annonceur sans préavis dans l’hypothèse où l'annonceur utiliserait le site Orrlando de manière non-appropriée (demande fantaisiste, attitude contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public,) ou si il manquait au respect des conditions générales de ce site. 
  • SUPPRESSION DU COMPTE ARTISTE : L’Artiste a la faculté de résilier son compte à tout moment dans la mesure où il n’y a pas de demandes ou de réservations en cours. ORRLANDO se réserve le droit, à tout moment de désactiver la page d’un artiste si celui ci manquait à ses obligations principales telles qu’exposées dans les conditions générales.

4. Conditions de paiement

Les prix des prestations sont ceux déterminés par les Artistes et dont l'Annonceur déclare avoir connaissance lors de la réservation. Les prestations décidées via Orrlando seront réglées en personne entre l'Annonceur et l’Artiste à la rencontre entre les deux parties ou le jour de la prestation. 

Pour le règlement des PACKS Orrlando qui donnent à l'Artiste la possibilité de répondre aux Annonceurs (via la messagerie en ligne ou le système d'Annonce), le site www.orrlando.com intègre le système de paiement PayPal. L’acceptation des CGU de ORRLANDO implique automatiquement l’acceptation des CGU PayPal. Le paiement par carte bancaire s’effectue via le module de paiement sécurisé PayPal. 

Frais de service ORRLANDO :  Orrlando ne fonctionne pas sur la base de commission sur les prestations proposées par les artistes (car nous considérons que ce système n'est pas à l'avantage de l'Artiste et ne permet pas un fonctionnement optimal de nos services). Orrlando propose des abonnements mensuels et sans engagement qui permettent aux Artistes de répondre librement aux annonces et demandes directes des utilisateurs qui les intéressent et de gérer ainsi librement leur communication et prestations. 

Ces Packs (à partir de 3 euros par mois) sont facturés à l’Artiste, et sont les seuls frais qui seront perçus par Orrlando lors de la souscription à un abonnement mensuel. Aucun Frais de Service ne s'appliquera aux réservations ni à la création et la mise à jour des Comptes Artistes et Annonceurs sur notre site.